,

Disney Infinity 3.0, le test

On va encore une fois parler de Disney cette semaine, promis je ne l’ai pas fait exprès, c’est juste que cette rentrée est chargée pour eux, entre les nouveaux jouets Star Wars, tous les nouveaux Tsum Tsum (je ne vous ai pas encore montré ceux de l’Étrange Noël de Monsieur Jack) et… Disney Infinity 3.0 !

Cette année encore, j’ai eu l’occasion de recevoir le jeu en test, après avoir essayé le 2.0 (cf mon test ici) et préfère le dire d’emblée, c’est mon préférée de la saga !

Infos pratiques

Je rappelle le principe de Disney Infinity pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Disney Infinity, c’est un jeu d’action/aventure dans lequel on évolue en utilisant des figurines associées à un univers. Les aventures du 3.0 tournent autour de Vice Versa (si vous ne l’avez toujours pas vu au cinéma, foncez) et de Star Wars (si vous n’avez encore jamais de film Star Wars, foncez), le pack de démarrage comprend donc 2 figurines Star Wars, un socle pour jouer au jeu et un trophé qui débloque le mode aventure. Si vous souhaitez jouer à l’aventure Vice Versa, ils faudra vous procurer les figurines dédiées.

Vous pouvez acheter le pack Disney Infinity 3.0 chez les revendeurs de jeux vidéo pour un prix qui avoisine les 60€.

test-disney-infinity-0311

Les nouveautés

Un nouveau mode histoire avec de nouvelles figurines, une toy box améliorée, un mode en ligne qui permet de faire la course avec Yoda ou Mickey… pas mal de petites choses qui rendent le jeu increvable !

Star-Wars-Twilight-of-the-Republic-Disney-Infinity-3-Yoda

Les points forts

Les figurines des deux premiers jeux sont compatibles sur le jeu 3.0, votre petite collection ne sera donc pas erronée ! Les dernières figurines sont particulièrement soignées je trouve, encore plus que les premières !

Le mode aventure Star Wars est top ! On se croit plongés dans l’excellente série animée Clone Wars au niveau graphismes, l’histoire quant à elle semble se situer entre l’attaque des clones et la revanche des Sith même s’il y a des petites références à d’autres films tout au long de l’aventure, je vous cache qui est le big boss de fin mais c’est plutôt cool 🙂

Le mode aventure Vice Versa quant à lui est très fidèle au film, chaque personnage a son caractère et ses capacités et il faudra donc jauger duquel utiliser à quel moment…

Le jeu est rythmé, je n’ai terminé que la mission Star Wars « Twilight of the Republic » pour le moment mais la durée de vie est déjà très bonne, près de 6h pour une mission donc sûrement une douzaine d’heures avec celle de Vice Versa sans compter la Toy Box et les modes alternatifs qui peuvent également bien prolonger la durée de vie du jeu !

La Toy box est hyper complète et simplifiée par rapport au 2.0 J’ai beaucoup aimé la possibilité de créer des niveaux de jeux dans lesquels on peut faire des petites courses de voitures ou bien tout simplement prolonger son expérience de jeu avec des missions supplémentaires proposées en téléchargement par d’autres utilisateurs du jeu, il y a parfois de petites pépites !

disney-infinity-30-inside-out-play-set

Les points faibles

Moi qui avais décidé d’arrêter de collectionner les figurines (ça prend de la place sur les étagères), etc, je pense que je suis fichue. Définitivement.

Même en mode de difficulté maximum, je trouve le mode aventure un peu simple, mais bon, je compare peut-être trop aux jeux Disney d’avant sur lesquels on s’arrachait la tête (qui n’a jamais balancé sa manette par la fenêtre en jouant au Roi Lion sur Megadrive? Non ? Ok), au moins ça permet au jeu d’être accessible à tous.

La Toy box est un peu incompréhensible quand on est projetés dedans mais au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, on se met facilement dedans et on peut faire des trucs assez dingues et créer des niveaux hors normes pour jouer en ligne avec des joueurs du monde entier !

1431076417_disney-infinity-3-artwork-jeuxcapt

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus sur le jeu, je préfère vous laisser quelques surprises, des tests ultra complets sont dispo sur les sites de test de jeux vidéo si vous voulez absolument tout savoir mais pour ma part, j’aime bien découvrir une bonne partie du jeu après m’être seulement fait une petite idée de ce que j’allais y trouver…

Dans tous les cas je vous le recommande à 100%, je le trouve vraiment beaucoup mieux pensé que les deux premiers, les aventures sont intéressantes, complètes, agrémentées de vraies références à l’univers des films et toutes les fonctionnalités et missions dérivées sont un vrai plus au jeu, c’est d’ailleurs à mon sens un must-have si vous aimez l’univers de Star Wars, même si ce n’est pas du tout dans la même lignée que des jeux d’hardcore gamers comme Battlefront ou The Old Republic !

Et si vous avez envie de le tester, je vous donne rendez-vous sur mes réseaux sociaux où vous pourrez gagner un pack de démarrage Disney Infinity 3.0 sur PS4 ainsi que les 5 figurines Vice-Versa !

Bonne soirée 🙂

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

One comment

  1. 11 septembre 2015 at 17:41

    Ouah, trop chouette cette découverte, je ne connaissais pas du tout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *