,

Disney Infinity 2.0

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé jeux vidéo par ici… Depuis Animal Crossing aka le jeu le plus chronophage du monde…

Mais revenons à nos moutons, par curiosité il y a presque 2 mois, je suis allée découvrir le jeu vidéo Disney Infinity 2.0 dans les locaux de la Walt Disney Company. Disney Infinity, c’est un jeu d’action/aventure dans lequel on évolue grâce à l’utilisation de différentes figurines que l’on pose sur un socle interactif. Pourquoi 2.0 ? Et bien parce que c’est le second de la série avec pas mal de petites améliorations et surtout, de tout nouveaux personnages issus de l’univers Marvel (acquis l’année dernière par Disney). J’ai été agréablement surprise par mon test à la journée presse donc lorsque l’on m’a demandé si je souhaitais le découvrir plus en détails chez moi, j’ai accepté et voilà ce que j’en pense !

Infos pratiques

Le pack Disney Infinity: Marvel Super Heroes est vendu aux alentours de 60€. Il comprend le jeu Disney Infinity 2.0, deux power discs, un trophée Avengers, le socle de jeu et trois figurines Marvel : La veuve noire, Thor et Iron Man. Les  anciennes figurines et autres figurines 2.0 sont utilisables dans la Toy box mais pas dans le mode aventure qui fait place aux Avengers !

Les graphismes

On est loin des très beaux jeux de console mais c’est mignon, coloré, cohérent. Les personnages sont modélisés avec un style « cartoon » qui change des dessins Disney habituels et ça rend d’ailleurs je trouve, très bien sur les personnages de l’univers Marvel.

L’histoire

Pour ce Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, le mode aventure est dédié à l’univers Marvel. On évolue donc dans les différents univers des Avengers mais aussi Superman ou les gardiens de la galaxie.

Le mode histoire est intéressant et nous plonge bien dans l’univers mais il est je trouve un peu trop simple. Les combats paraissent presque « assistés » mais j’imagine que c’est pour que tous puissent réussir à y jouer, y compris les petits (enfin nous étant petit on ne nous facilitait pas la tâche, rappelez-vous du jeu Le Roi Lion ou Aladdin durant lesquels on manquait de balancer notre console par la fenêtre)

La toy box

Le mode aventure est cool mais le plus grand intérêt du jeu, c’est la Toy Box. Qu’est-ce que c’est ? La Toy Box c’est un mode de jeu dans lequel vous pouvez créer vos propres niveaux et aventures. C’est flexible à souhait, on peut tout créer de A à Z, une grande ville hyper active ou une forêt vierge peuplée d’enfants perdus et y ajouter ensuite des aventures qui permettront d’évoluer dans le niveau crée.

J’ai commencé la construction d’une toy box assez ambitieuse et perso j’ai pas trouvé ça hyper évident. Ceci dit, la version 2.0 a tout de même été conçue pour que tout soit plus simple là encore, on a donc pas mal de tutos et d’aide tout au long de la création de notre Toy Box et au bout d’un moment, on pige le truc et on peut vraiment créer des niveaux sympa. Voilà un aperçu en vidéo de ce que ça peut donner par exemple avec Donald, la figurine complémentaire que j’ai acheté (parce que Donald ♡)

L’univers

L’univers de ce Disney Infinity est beaucoup moins enfantin, plus complet et je pense qu’il plaira vraiment aux vrais joueurs pour le coup contrairement au premier dont l’univers aurait attiré plus facilement les plus jeunes joueurs. J’aime beaucoup le mix de l’univers Marvel à l’univers Disney classique, ça donne un aperçu assez complet de ce dont est capable Disney en terme de créations d’histoires 🙂

Le 2.0

Petit bilan des nouveautés 2.0 ?

Cette version apporte un tout nouvel univers avec Marvel et plein de nouvelles aventures.

Qui dit nouvelles aventures dit aussi nouvelles figurines issues du monde Marvel donc mais aussi des figurines Disney « classiques » comme Donald, Maléfique, Stitch ou bien encore Mérida !

La Toy box a été remaniée,simplifiée et complétée de plein de nouvelles fonctions.

Durée de vie

De ce point de vue là je pense que Disney Infinity est un jeu auquel on pourrait jouer… à l’infini (et au delà) ! Je n’ai pas terminé le mode histoire donc je ne sais pas combien de temps il est jouable mais la Toy Box quant à elle offre une durée de vie illimitée !

Bilan ?

Le premier Disney Infinity ne m’avait pas attiré plus que ça… en revanche, le deuxième m’a convaincu. L’univers Disney Infinity prend un petit moment avant d’être totalement compris mais une fois dedans, on peut créer des aventures vraiment sympa dans la Toy Box et le mode aventure quant à lui est parfait pour découvrir le jeu !

Intégrer l’univers Marvel était une très bonne idée, ça nous plonge dans un tout nouvel univers autre que Disney et donne alors plus de chances au jeu de plaire aux petits comme aux grands. Ça fait donc en quelques sortes le cadeau de Noël idéal, surtout quand on voit l’étendu des figurines disponibles (de mon côté j’ai acheté un Donald en plus et compte bientôt agrandir la collection) !

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *