Explorer la France

Un week end dans le Périgord

Il y a quelques semaines de cela, j’ai passé un superbe week end dans le Périgord en compagnie de l’Autruche, Clo & Clem, Violaine et Jenny. Je ne connaissais pas du tout cette région, si ce n’est que j’y étais passée quelques fois en descendant sur la côte basque. Une fois sur place, mon âme de petite archéologue en herbe s’est réveillée et j’en ai pris plein les yeux.

2
Share

L’Hôtel Exquis

Je vous en avais parlé dans cet article sur l’Hôtel La Parizienne, fin octobre, je me suis rendue à Paris pour assister au concert d’Editors au Trianon. Durant mon séjour parisien, j’ai dormi dans deux Elegancia hôtels différents, je vous ai déjà parlé du premier et voici le deuxième dont l’article a eu un peu plus de mal à sortir car l’Hôtel Exquis se situe rue de Charonne.
Un peu en retard donc mais parce que cette rue ne mérite pas de s’arrêter de rayonner, voilà mon article sur ce bel hôtel qui prouve une fois encore que cette rue a plein de jolies choses à mettre en avant.

3
Share

Un séjour sur les Îles de Guadeloupe

Début décembre, je me suis envolée en Guadeloupe pour un superbe voyage blogueurs avec Christine, Sandrine, Kylia, Alex, Thibault et nos accompagnateurs de choc aka Sophie, Mathieu et Pascal… J’ai mis pas mal de temps à trier et éditer mes photos mais ça y est, voilà mon petit recap en images et vous pourrez trouver dans cet article les infos « pratiques » concernant le voyage !

10
Share

Un séjour sur les Îles de Guadeloupe – Infos pratiques

En parallèle de mon article « évasion », voici mon article plus « pratique » sur la Guadeloupe, j’espère ne pas trop faire de doublon mais je tenais à séparer les deux afin de permettre de retrouver les informations principales plus facilement 🙂 Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions !

7
Share

Un week end à Gourette

Il y a 10 jours de cela, j’ai été invitée avec Nunien à faire une petite pause fraîcheur dans la région du Béarn Pyrénées et plus précisément à Gourette où on a pu passer un week end les pieds dans la neige !

2
Share

L’hôtel La Parizienne

Fin octobre dernier, afin d’assister au concert d’Editors sur Paris, j’ai passé plusieurs jours dans la capitale où j’ai pu tester deux Elegancia Hotels. Le premier était La Parizienne. Situé dans le 6ème arrondissement, tout près de Montparnasse, mon séjour a été super agréable. La chambre est un résumé de toute la déco que j’aime avec du papier peint Graham & Brown, des lampes ananas, une belle salle de bain et des petites loupiotes un peu partout.

2
Share
,

Party girl

Les fêtes seront déjà bientôt là ! Si j’ai déjà fait la plupart de mes cadeaux, j’ai en revanche du mal à me décider sur ma tenue ! Je vais passer le jour de l’an en heattech et gros pull dans les rues d’Edimbourg donc je n’aurais qu’une seule occasion pour me faire plaisir niveau paillettes, Noël. Histoire de mettre le paquet donc, voilà un petit look de fêtes shooté en Guadeloupe au coucher de soleil et dans le bar de mon hôtel avec une veste Bonobo plus que scintillante <3

4
Share

Mon envie logis à Biarritz

Il y a un petit mois de cela, on prenait la voiture avec Nunien direction le Sud ouest pour un week end prolongé à Biarritz. Invités en Logis, on a bien profité du climat local, des vagues et du piment d’espelette alors ça valait bien un petit article histoire de se souvenir que l’été n’était encore pas si loin…

6
Share
,

L’île de La Réunion : Sortie en mer

Je reviens par ici pour continuer à partager mon voyage sur l’île de la Réunion avec des petits articles thématiques avant le grand article recap qui sera accompagné d’une vidéo. Afin de ne pas vous lasser de ces beaux paysages, les articles sur la Réunion viendront se mêler à mes articles habituels (looks/beauté/etc) au fil des semaines alors pour continuer en beauté, voici le récit d’une journée passée en mer à observer dauphins et baleines avec un petit look estival en prime et une mini vidéo !

7
Share
,

L’île de La Réunion : Les pieds dans l’eau à l’Ermitage les Bains

Les vacances passent à une vitesse folle et les souvenirs et photos s’accumulent… demain on va voir les baleines (mélange de peur et d’excitation) et mercredi c’est parapente (gniiiiii) après avoir observé les paysages lunaires du piton de la fournaise ce week end, j’ai l’impression d’avoir vu milliard de choses en 20 jours et d’en louper un autre milliard… mais une chose est sûre, je reviendrai ici, c’est beaucoup trop beau ! Toujours en attendant d’avoir fini de trier mes photos des lieux les plus intéressants qui méritent que je m’y attarde un peu plus, voilà un autre look les pieds dans l’eau avec une longue robe blanche tout simple mais que je n’avais pas encore osé étrenner en ville…

4
Share

L’île de La Réunion : Kélonia, le refuge des tortues

On attaque les choses sérieuses avec les visites effectuées sur l’Île de la Réunion ! Avant de passer aux choses sérieuses comme le volcan, les randonnées, les baleines et… ma session de parapente à venir, on va commencer par Kélonia, un refuge de tortues !

6
Share

La tête dans les étoiles

Prendre en photo les étoiles, c’est quelque chose que je voulais essayer de faire depuis un moment, mais à Nantes, en plein centre, c’est assez difficile d’avoir un ciel dégagé, j’ai donc profité de mon séjour à la Réunion pour tenter l’expérience et j’ai eu la chance d’avoir un ciel dégagé et surtout, la vue sur une superbe voie lactée ♡

10
Share
,

L’île de La Réunion : Saline-les-bains

Déjà presque une semaine que je suis arrivée sur l’Île de la Réunion, le temps passe vite mais il me reste encore 12 jours pour profiter des jolis paysages. En attendant que mes milliers de photos soient triées et prêtes à être postées ici, voici un petit look de plage à base d’eau bleue turquoise et de coucher de soleil rose barbe à papa, j’aimerais avoir un décor pareil pour toutes mes photos de look !

2
Share

En mode basque

Le pays basque… ses plages pleines de surfeurs, son piment d’espelette et ses jolis refliefs nous attiraient depuis un bon moment avec Nunien. Nous comptions partir en vacances là-bas cet été et le petit week-end que nous avons passé à parcourir le pays basque au mois de mai nous a donné envie d’y retourner très vite !

2
Share

Good Yvelines !

Il y a très exactement un mois, nous avons passé un joli week end dans les Yvelines et plus précisément à Versailles avec Nunien et 3 autres couples de blogueurs Zoé et Maxime, Antoine et Léa ainsi que Christine et son mari. Pour moi (et pour beaucoup d’autres personnes), Versailles, c’était le château et puis basta mais on a découvert un autre Versailles bien plus vaste avec d’autres lieux tout aussi beaux !

1
Share
,

En vrac #96

Nouvelle semaine en vrac, totalement à la bourre mais bien chargée, comme à chaque fois que je file sur Paris !

0
Share

Le Lyric Hotel

Mon avis sur le Lyric Hotel, un hotel 4 étoiles en plein coeur de Paris !

0
Share

Le Legend Hotel

Premier hôtel visité ce week end grâce à Snap Traveller, le Legend Hôtel !

0
Share

Le Hidden Hotel

Deuxième hôtel et pas des moindres, le Hidden Hôtel, à deux minutes à pied de l’Arc de triomphe, une petite merveille du groupe Elegancia Hôtels qui semble presque cachée parmi toutes les bâtisses Haussmanniennes !

0
Share
,

En vrac #91

Nouvelle semaine en vrac avec un petit week end parisien ! Désolée pour le retard mais cette semaine fut chargée !

0
Share

3 jours à Paris…

Comme vous avez pu le voir, j’ai passé quelques jours sur Paris cette semaine, voilà un petit recap « en vrac » spécial Paris 🙂

0
Share

Une nuit à l’hôtel Five

Première nuit de rêve sur Paris !

0
Share

Une nuit à l’hôtel Crayon

Deuxième hôtel et deuxième nuit au top sur Paris !

0
Share