Burger de mozzarella panée

Il y a environ deux semaines, j’ai posté une photo de mon burger de mozza panée sur twitter et vos réactions m’ont fait comprendre qu’il fallait que je partage cette recette canon et toute simple par ici ! Voici donc la recette de mon burger de mozzarella panée, vous pouvez bien évidemment mettre ce que vous voulez dedans, le plus important dans tout ça, c’est de comprendre que vous pouvez paner de la mozzarella !

Pour la mozzarella panée il vous faut

– Une boule de 125g de mozzarella par burger

– De la chapelure

– Un oeuf

– De l’huile de friture

Pour le burger il vous faut

– Des pains à burger (de mon côté j’utilise des muffins anglais que je coupe en deux, c’est plus moelleux mais mon prochain objectif est de faire mes buns maison)

– De la roquette

– Des tomates (pas la saison)

– Des sauces, de mon côté c’est ketchup bio et moutarde anglaise (French’s)

– Du cheddar

– Et tout ce que vous voulez d’autre, de mon côté je rajoute souvent du bacon

La recette

– Déballez votre boule de mozzarella et posez là sur un sopalin afin d’absorber l’excédent de jus, si besoin, pressez-là légèrement pour que l’excédent de jus en sorte

– Battez un oeuf dans un bol

– Etalez de la chapelure dans une assiette

– Trempez la boule de mozzarella dans l’oeuf puis dans la chapelure, faites le à deux reprises pour que la chapelure recouvre bien la boule de mozzarella

– Si vous utilisez une poêle, mettez-y un fond d’huile, attendez que l’huile soit chaude puis faites poêler votre mozzarella panée, retirez la boule du feu lorsqu’elle est dorée. Pendant le temps de cuisson, préparez le reste de votre burger !

– Si vous utilisez une friteuse pour faire frire votre mozzarella (plus rapide et cuisson plus homogène), faites chauffer votre huile puis commencez à préparer votre burger en attendant.

– Préparation du reste du burger : toastez les pains, ajoutez les sauces, faites fondre le cheddar (dans une petite poêle à oeuf pour qu’il soit bien fondu), faites revenir votre bacon, etc.

– Toujours si vous utilisez une friteuse, une fois le reste burger prêt, vous pouvez plonger votre boule de mozzarella dans l’huile chaude, c’est très rapide, une fois la mozzarella dorée (15 secondes à peine si l’huile est bien chaude), retirez votre boule de mozzarella de l’huile, épongez un peu avec du sopalin et ajoutez la mozzarella dans votre burger !

– Et c’est prêt ! Attention, la mozzarella ne sera pas très chaude donc servez le tout très vite pour ne pas manger froid !

Bon appétit 🙂

recette burger mozza panée-0449-2

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

6 comments on “Burger de mozzarella panée

  1. Il va falloir que je teste ça très vite !
    Bisou

  2. Olala, ça a l’air suuuuuper bon !

  3. oh la la cela donne faim
    j’adore
    gros gros bisous

  4. Ca à l’air divin ! A essayer absolument

  5. Cette recette a l’air franchement bonne et c’est sûr que je vais la faire. Je l’ai montrée à mon copain et je pense que tu as un nouveau fan.
    J’ai juste une question: une boule entière de mozzarella, c’est pas écoeurant? Généralement je ne recule pas devant de la nourriture grasse mais je me demande si c’est limite ou pas (parce que j’ai aussi peur de pas en mettre assez, ahah).

    Mika

    • Elle « fond » un peu avec la cuisson et il faut que ça ait un peu de consistance du coup non, une boule entière c’est nickel 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *