,

Bien dormir

Bien dormir… la base d’une vie saine et ce n’est pourtant malheureusement pas donné à tout le monde. De mon côté, j’ai essayé de changer certaines choses quand j’ai commencé à voir que je dormais moins bien, voilà mes petites astuces pour de meilleures nuits (attention je ne prétends pas aider à solutionner les gros problèmes d’insomnies) !

Upgrader son lit

Cette partie là a largement contribué à ce que l’on passe de meilleures nuits ! Quand je vois comment je dors dans de bons lits dans les hôtels, j’ai eu envie de la même chose à la maison.

– On a commencé par changer de matelas en début d’année, le notre commençait à dater et ça se sentait au niveau du maintient, on avait également régulièrement mal au dos. Changer de matelas est donc un bon début !

– Acheter un sur-matelas. Je crois que c’est LE truc qui m’a le plus convaincu dans l’upgrade de notre lit. Y ayant goûté dans quelques hôtels, j’en rêvais depuis des lustres et La compagnie du blanc m’a permis de réaliser ce rêve en nous envoyant un sublime sur-matelas (en partenariat) cet été. Cela a un coût, mais de mon côté ça a tellement amélioré le confort de notre lit que je me demande vraiment pourquoi je n’ai pas sauté le pas avant et si c’était à refaire, j’en aurais acheté un beaucoup plus tôt ! Le sur-matelas est anti-bactérien, fabriqué en France avec 90% de plumettes et 10% de duvet de canard, il garde la fraîcheur l’été et la chaleur l’hiver, c’est le genre de sur-matelas que vous pouvez trouver dans de grand hôtels. Un BONHEUR, je me souviens encore de la première fois où je me suis plongée dedans ♡

– Avoir de bons draps. Il y a des draps qui me sortent désormais par les yeux. Trop épais, trop légers, trop lourds, pas assez lourds, petit à petit on se rend compte des draps avec lesquels on aime dormir et c’est vraiment important ! La compagnie du blanc nous a envoyé une parure en lin lavé et je dois dire que ça fait tout la différence par rapports à nos draps IKEA habituels… Le ratio légèreté/confort de ces draps est parfait et c’est un vrai bonheur de dormir avec. Le seul truc ? Ça se froisse très vite mais bon, vu qu’on ne fait jamais notre lit de toute façon…

Sur-matelas confort grand hôtel La compagnie du blanc (offert) et pour voir les autres sur matelas c’est ici !

Housse de couette et taies d’oreillers en lin vieux rose La compagnie du blanc (offerts)

Coussins en velours Sostrene Grene

Solutionner les petites distractions

Il y a plein de petites choses une fois dans la chambre qui peuvent vous empêcher de dormir sans trop vous en rendre compte, il faut régler ces choses au plus vite pour passer de meilleures nuits.

– Le téléphone. De mon côté il charge toujours à l’autre bout de la chambre du coup je ne peux pas le consulter une fois dans le lit. Je le mets également en mode nuit pour ne pas être déranger, que ce soit par une vibration ou de la lumière. Je pense même investir dans un vrai réveil prochainement pour virer complètement le téléphone de la chambre.

– Le chien. On dit souvent de ne pas faire dormir son chien dans la chambre, de notre côté on a fait l’inverse car je suis plus tranquille en sachant qu’il dort dans la chambre avec nous, pendant ce temps là il ne peut rien faire d’autre dans l’appartement et ça me rassure pas mal. Même s’il n’a pas fait de connerie depuis un moment, l’entendre faire les 100 pas dans l’appartement la nuit nous dérangeait pas mal. Du coup tous les soirs on transfère son panier du salon à la chambre et il comprend alors que c’est l’heure d’aller se coucher. Il dort aussi bien que nous et ne bouge pas la nuit, le matin il se réveille également en même temps que nous et vient nous dire bonjour en passant sa petite tête par dessus le lit quand il entend le réveil sonner. L’avantage de Bertie, c’est qu’il ne peut pas monter sur le lit tout seul (merci les mini pattes) donc pas de risque de le retrouver sur le lit au réveil !

– La télé. Cela va sans dire que mater la télé au lit n’est pas la meilleure façon de s’endormir mais chacun son truc et ce n’est pas de ça dont on va parler mais plutôt du programme que vous allez choisir. J’ai remarqué que lorsque l’on regardait Twin Peaks le soir, je dormais par la suite très mal (pas étonnant en même temps). Le show n’est pourtant pas « horrifique » en soit mais assez perturbant et on se pose également pas mal de questions. Il était tant que la série se finisse donc. Ce n’est pas la seule série qui me fait ça donc j’ai décidé de réduire ce genre de programme le soir pour ne pas y penser en m’endormant et je ne m’en sens que mieux !

Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son lit

L’un des facteurs les plus importants pour bien dormir est évidemment votre santé physique et mentale. On dort mal quand on a des problèmes et c’est évidemment un plus gros travail que juste changer ses draps mais quelques petites choses sont possibles.

– Pour les stressés, il y a une solution : Le magnésium. De mon côté j’ai eu une petite période stressante il y a quelques mois et ça m’a pas mal empêché de dormir (et j’ai également fait une grosse poussée d’acné mais ça c’est une autre histoire). Mon médecin m’a recommandé une cure de magnésium pour palier à ce stress et ça a vraiment fonctionné. Et quand je dis vraiment c’est vraiment. Attention, tout le monde n’est pas en manque de magnésium et il est nécessaire de faire un petit point sur vos carences avant de commencer une cure mais en l’occurence, ça m’a fait beaucoup de bien. Tous les soirs je m’endormais en 5 minutes chrono et passait des nuits parfaites, je stressais également beaucoup moins au quotidien et me posais moins de questions. Je ne vais pas tarder à reprendre une cure car ça avait vraiment amélioré mon quotidien !

– Lâcher prise. Plus facile à dire qu’à faire mais de mon côté ça m’aide à moins stresser au quotidien et à mieux dormir. Pour mieux lâcher prise, je m’organise au quotidien, je me fais des listes, ce qui permet de classer mes priorités et de tout solutionner assez rapidement, je ne laisse plus trainer les choses et ai arrêté de procrastiner. La procrastination est le PIRE ennemi du sommeil.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share

About Marine

J'ai 27 ans et des cheveux qui changent de couleur au gré de mon humeur. J'aime les rouges à lèvres, les chaussures, les voyages, la musique et les tatouages.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *